Utilisations du télé agrandisseur Froggyloupe

Quelques exemples d'utilisation de Froggyloupe. N'hesitez pas à nous transmettre vos photos par email.

Froggyloupe en lecture sur ecran moyen

Lecture avec écran TV taille moyenne

Froggyloupe sur programme TV

Programme TV

Froggyloupe sur programme TV

Sudoku

Froggyloupe sur programme TV

Recettes de cuisine

Froggyloupe sur programme TV

Observation d'un timbre. TV montée sur bras réglable et placée au dessus de Froggyloupe

Froggyloupe sur programme TV

Lecture journal "Le Monde"
.

Froggyloupe sur programme TV

Bridge

Froggyloupe sur programme TV

Vie Pratique

Acuité visuelle et grossissement.

Distributeur Froggyloupe 1

Froggyloupe est un télé agrandisseur conçu pour des personnes souffrant de DMLA, et ayant une acuité visuelle comprise entre 1/40 et 5/10. Les boutons de réglage sont très visibles et facile à enclencher. Froggyloupe est livrée entièrement cablée : pas de petits connecteurs à enclencher.

Le grossissement vrai dépend de la largeur de l'écran, de la distance devant l'écran, et du réglage de la Froggyloupe (réglable en montant et descendant la grenouille). Ainsi, il varie de 2x (écran TV de 20 pouces vu à 65 cm) à plus de 40x (écran TV 40 pouces vu à 20 cm). De nombreux utilisateurs choisissent le grossissement qui leur permet d'obtenir le champ visuel le plus large, par exemple toute la largeur d'une colonne de journal sur la largeur de l'écran.

Champ visuel et largeur de texte agrandi

Champ Froggyloupe 1Le champ visuel de Froggyloupe qui est affiché à l'écran est compris entre 4 cm et 12 cm. Une colonne de journal ou de magazine mesure entre 5 et 6 cm de large. Une colonne de livre mesure entre 8 et 12 cm. Le champ visuel agrandi est beaucoup plus important qu'avec une loupe optique ou qu'une loupe électronique portable (petit écran). Ce champ visuel permet également l'écriture, les travaux manuels (la caméra peut regarder en biais), le maquillage.

Contraste

Froggyloupe propose 3 contrastes différents :

En fonction des besoins, chacun trouve le contraste le plus agréable. Pour passer d'un contraste à l'autre, il suffit de presser son oeil gauche.

Ergonomie et simplicité d'utilisation

Froggyloupe manipulation simpleFroggyloupe est conçu pour simplifier la vie de ses utilisateurs. Les boutons sont larges, et peuvent être actionnés par des doigts peu sensibles, où même avec le poing. Le fonctionnement est simple à retenir :



Cette simplicité est très importante pour permettre à une personne malvoyante de s'impliquer dans la lecture et uniquement dans la lecture. Froggyloupe est livrée entièrement cablée, ce qui limite l'angoisse créée par les cables à brancher dans les petits connecteurs.

Transport et dimensions

Pour être transportée, Froggyloupe se replie dans une sacoche légère fournie. Dimension du plateau de lecture : 40 cm x 29 cm. Poids de Froggyloupe : 2.5 Kg.

Froggyloupe se connecte en standard sur tout téléviseur via la prise Peritel. Froggyloupe peut aussi se connecter sur un ordinateur à l'aide d'un boitier spécial (convertisseur Video->VGA pour branchement direct sur moniteur VGA, ou convertisseur Video->USB2 pour aquisition et affichage dans une fenètre de l'écran).

 

(c) 2009-2012 Thomas Sinclair Laboratoires, Paris
  Froggyloupe 
 Le téléagrandisseur pratique et pas cher